DU CAILLOU AU ROCHER : UNE COLLABORATION AVEC MONACO !

DU CAILLOU AU ROCHER : UNE COLLABORATION AVEC MONACO !

Après un voyage de plus de 27h jusqu’à Paris, et une escale à Tokyo, les 4 jeunes nautiles calédoniens et les 10 bénitiers juvéniles, tous issus du programme de reproduction et d’élevage de l’Aquarium des Lagons, sont arrivés sur le Rocher.

Sur place, ils ont été pris en charge par l’équipe d’aquariologie du Musée Océanographique de Monaco pour une acclimatation toute en douceur, suivant les conseils et protocoles de nos soigneurs.

Olivier Brunel, Chef de service du musée de Monaco s’est tourné vers l’équipe de l’Aquarium des Lagons, connaissant leur savoir-faire et leur réussite dans le programme de reproduction et d’élevage de ces animaux emblématiques.

« Avant tout, merci de nous offrir l’opportunité de recevoir quelques-uns des animaux issus de vos élevages. Nous apprécions énormément et mettons un point d’honneur à toujours choisir des animaux issus d’élevage lorsque cette alternative à la pêche est possible. Quand il s’agit d’animaux protégés/menacés comme c’est le cas ici, cela a d’autant plus d’importance à nos yeux ! » O. Brunel

Après quelques jours de préparation, les animaux ont été sélectionnés, mis à la diète et préparés pour ce long périple à risques sous température contrôlée. Le plus délicat étant de garder ces jeunes nautiles à une température stable de 18-19°C.

Après 2 semaines d’acclimatation, les animaux ont rejoint leur bassin d’exposition, où le public monégasque peut désormais admirer ses animaux fascinants, venus du fonds des âges.

Retrouvez ici une vidéo des nautiles exposés à l’Aquarium de Monaco

https://www.facebook.com/reel/1091472871855562