10 ans de l'Aquarium des Lagons !

Samedi 2 et dimanche 3 septembre, l’aquarium des lagons fête ses 10 ans !

Les 2 et 3 septembre, l’Aquarium soufflera ses 10 bougies. Un évènement festif, destiné à tous, à ne surtout pas rater !

Afin de fêter cette décennie, l’Aquarium organise une grande soirée festive le samedi 2 septembre, de 18h à 21h.

Animations assurées par Guy Raguin et Carine Raguin & sa troupe de danseurs!

Une chasse aux trésors sera organisée, le tirage au sort des bons de participation vous permettra de remporter 1 000 000 F de lots!

Mais l’Aquarium des Lagons, établissement public, appartient à tous les Calédoniens. Et ce sont donc tous les Calédoniens que nous tenons à remercier pour leur soutien, via une journée portes ouvertes, au cours de laquelle l’ENTREE SERA GRATUITE POUR TOUS, le dimanche 3 septembre. Des lots seront également à gagner.

A noter que nous procéderons également au relâcher d’une tortue, le dimanche à 15h, sur la plage en face de l’Hôtel Le Surf.
Retrouvé flottante et en difficulté par un plaisancier à l’Ilot Maître le 27 juillet dernier, la tortue fut récupérée et transportée par Pacific Charter, présent sur l’ilot également. «Freya» (du nom du bateau qui l’a ramenée), est une petite tortue verte de 23 kg et 57 cm. Elle a été prise en charge par l’Aquarium le jour même. Les contrôles classiques n’ont détecté aucune lésion interne, mais quelques poches de gaz. En soins, elle s’est rapidement rétablie, ne flotte plus dès le  2 août  et a recommencé à s’alimenter le 6 août. Elle sera donc relâchée le 3 septembre à 15h.

 

BILLETTERIE SOIREE DES 10 ANS  : UNIQUEMENT EN PREVENTE SUR ETICKET. Lien : www.eticket.nc/l-aquarium-fete-ses-10-ans

Les tickets pour la soirée seront en vente au tarif réduit spécial nocturnes, uniquement en prévente sur www.eticket.nc. Le nombre de place est limité. Aucune vente ne pourra être effectuée sur place.

Nous remercions ici l’ensemble de nos partenaires pour les lots qui ont été offerts :

3 Brasseurs, Abyss Plongée, Alizé Dive, Aventure Pulsion, Bateau à fond de verre, Bar en Live, Berthomier Entreprise, Bilboquet plage, Bois du Sud, Bout d’brousse, Café Koé, Caldoshell's, Chocolats Morand, Cinécity, Coconut Taxiboat, Comptoir des îles, Editions Petroglyphes, Editions Solaris, Faré du Palm Beach, Footprint, Francofolies Nouvelle-Calédonie, Hachette, Hélisud, Hôtel Le Lagon, Iatok Diving Paradise, Ilot Canard, Kanua Tera, La Céramique, La Gavotte, La Pergola, Laser Game Evolution, Le Méridien Nouméa, L’Endroit, L’Instant Traiteur, Manta Moon Editions, Musée de Bourail, Musée Maritime, Must, MV Lounge, NCTPS, Netcha, Oasis de Kiamu, Paradis d’Ouvéa, Parc de la rivière bleue, Parc des Grandes Fougères, Parc zoologique et forestier, Secrets d'Epicure, Sheraton, Tanuki , Terrasse du Hilton, Tricot rayé.

 

PLV 420x297 sans logo

 

 

Le 31 août 2007, après 4 ans de travaux, l’Aquarium des Lagons ouvrait ses portes au public, en lieu de place de l’Aquarium de Nouméa, fondé par le Dr René Catala et sa femme Ida Stucki en 1957.
Au cours de ces dix années de travail et de passion au service de la biodiversité des milieux marins calédoniens, les équipes ont participé à l’amélioration permanente de l’offre : ouverture des nouveaux espaces mangrove en 2010, ouverture du bac poissons-phares et de la Plateforme Humide Expérimentale en 2011, ouverture du bac herbier en 2013 et ouverture du parc et du bac tortues en 2014.

Mais que serait l’Aquarium des Lagons sans ses bénévoles ? En 2017, ils sont près de 300 ! Une armée de passionnés dévoués que nous tenons ici à remercier, et sans qui rien ne serait possible ! Outre la participation aux tâches quotidiennes de nourrissage, aux nocturnes, aux animations au Phare Amédée, les bénévoles permettent à l’Aquarium de rayonner dans l’intérieur et des îles grâce au stand Initiative Tortues Marines Nouvelle-Calédonie.
En 10 ans, l’Aquarium des Lagons a accueilli plus d’un million de visiteurs et demeure la structure la plus visitée en Nouvelle-Calédonie.

Retour : Actualités