Trimestre corail

DU 3 octobre au 31 decembre
CORAIL : PAS JUSTE UN CAILLOU !

 

Malgré les apparences, le corail n’est ni une plante ni un caillou, c’est un animal. Un animal, incroyable bâtisseur de récif, le plus ancien et le plus efficace des ingénieurs en construction!

Un récif corallien est une structure naturelle bioconstruite, à l’origine de laquelle sont essentiellement les coraux. La plus grande de ces formations, la Grande barrière de corail, au large des côtes australiennes, s’étend sur quelques 2 000 km. Il s’agit du plus grand organisme vivant de la planète, et du seul qui puisse être vu à l’œil nu depuis l’espace ! La Nouvelle-Calédonie abrite, quant à elle, le deuxième ensemble corallien de la planète et la plus longue barrière récifale continue avec ses 1 600 km.
C’est cette richesse exceptionnelle, à préserver impérativement, que l’Aquarium des Lagons mettra en valeur lors du 4e trimestre, grâce à des animations spéciales, des quiz et des projections, afin de casser les préjugés sur le corail, cet organisme bien vivant, et plein de secrets!

 

NOCTURNE PONTE DU CORAIL
Le corail pond une fois par an en fonction du calendrier lunaire. Cette année, la ponte devrait intervenir le 7 novembre. Mais si température de l’eau se situe encore sous les 25° à cette période, le corail attendra un nouveau cycle lunaire et la ponte sera reportée au 6 décembre.
La date de la nocturne vous sera donc communiquée ultérieurement, restez connectez!

 

 

PLV 420x297

 

 

Retour : Actualités