Trimestre raies et requins

DU 4 JUILLET AU 1 OCTOBRE
RAIES ET REQUINS : cap sur les cartilagineux

 

La Nouvelle-Calédonie abrite 10% des espèces de requins (environ 500 espèces dans le monde), et 23 espèces de raies sur les 650 recensées. L’Aquarium vous fait découvrir ce patrimoine unique !

Quel est le point commun entre les raies et les requins?
Ils font tous les deux partie de la famille des élasmobranches... en d’autres termes,  ce sont des poissons cartilagineux!
Mais ils ont aussi un autre point commun : ils sont tous les deux pêchés en masse et sont en danger. Branchies pour les uns, ailerons pour les autres, leur commerce fait recette et met en péril ces espèces pourtant indispensables à l’équilibre des milieux marins.

Du mardi 4 juillet au dimanche 1 octobre, l’Aquarium mettra donc en avant ces deux animaux majestueux et emblématiques, via des animations spéciales, ludiques et amusantes, et totalement nouvelles en ce qui concerne les raies. Découvrez aussi des projections tout public, et enfin 3 nocturnes exclusives, avec des contenus adaptés aux plus petits comme aux plus grands, pour les novices comme les plus érudits sur le sujet : manipulations, animations, conférences de Philippe Tirard et de l’Initiative Manta NC , atelier jeune public, etc.

Les raies Manta seront particulièrement mises à l’honneur ce trimestre en raison du partenariat avec l’initiative Manta en Nouvelle-Calédonie, qui réunit l’Aquarium des Lagons, et les ONG internationales Conservation International et Manta Trust.

3 nocturnes spéciales raies-requins les vendredis 7 juillet, 11 aout et 15 septembre

Petits et grands, mettez-vous dans la peau d’un vrai scientifique et menez vous-même votre étude sur les raies et requins ! Dents fossilisées, mâchoires taille réelle, mais aussi dards et peaux, il vous faudra tout passer à la loupe ! N’oubliez pas votre blouse blanche !

Billetterie: www.eticket.nc

 

Totem ext 1240x1250 page 001

 

LES TARIFS :

Entrées :

Adulte: 1.500F . Enfant (5-16 ans): 750F. Etudiant et sénior (sur présentation de la carte): 1.125F. Forfait (2 adultes et max 3 enfants: 3.000F). Enfant de moins de 5 ans: Gratuit. Personne handicapée: Gratuit.

Entrées pour les nocturnes (7 juillet, 11 août et 15 septembre) :

Adulte: 1.000F . Enfant (5-16 ans): 500F. Etudiant et sénior (sur présentation de la carte): 750. Forfait (2 adultes et max 3 enfants: 2.000F). Enfant de moins de 5 ans: Gratuit. Personne handicapée: Gratuit.

 

Retour : Actualités