Les Olympiades du lagon

 

 

NEMO-01

Les Olympiades sont un parcours dans l’univers des champions du lagon ; un voyage dans le monde des records et des performances du monde marin calédonien.

 

Dans les vestiaires des athlètes, vous découvrirez des champions hors du commun:

 

 

Pédro le cachalot : un plongeur hors norme ! Les cachalots sont, devant les baleines à bec et les éléphants de mer, les mammifères marins plongeant le plus profondément. Pédro chasse habituellement entre 300 m et 1 000 m mais de récents enregistrements montrent qu’il pourrait dépasser 3 000 m de profondeur. Pédro participera aux prochaines Olympiades du lagon, l’avenir dira s’il est à la hauteur…

 

La tortue luth : une championne toutes catégories. Avec un métabolisme 3 fois supérieur à celui un autre reptile de même taille, elle devrait concourir dans plusieurs épreuves des prochaines Olympiades dont la plongée, l’apnée et le marathon… Vous avez dit hors normes ?

Entrée

Dans l’ « arenaquatique », suivez la compétition et participez à certaines épreuves et jeux parmi lesquels :

  • Vitesse d’attaque : comparez vos réflexes avec ceux de «  athlètes » marins .
  • Serrez la poignée et comparez votre force avec celle de nos champions.
  • « 1,2,3… Grimacez ! faites-vous prendre en photo et gagnez un bonus pour participer à notre concours sur Facebook
  • Course d’orientation : trouvez les champions cachés dans l’aquarium et gagnez des Bonus Facebook www.facebook.com/Aquarium.Des.Lagons.Nouvelle.Caledonie
  • Sautez et découvrez qui se cache derrière les médailles en hauteur, un puzzle géant et la possibilité de se faire prendre en photo sur le podium final….

… Et pour finir en beauté : montez sur le podium avec votre « médaille de champion » : une vidéo surprise vous attend !

Programme